Hyperbanner Network

Retour à la base

Tactiques ; Tactiques Générales ; Tactiques Alliés ; Tactiques Soviets ; Tactiques Multi-joueurs ; Tank-Rushing ; Astuces ; Stratégies


Westwood Chat/Online

Si vous êtes connecté à l'internet et possédez le jeu, le mieux pour vous est de vous rendre sur le Westwood Chat, à moins que vous ne soyez abonné à AOL version 3 et inférieure, auquel cas, impossible de jouer.

Pour jouer sur le Westwood Chat, il vous faut vous enregistrer. Si l'utilitaire d'inscription fourni avec le jeu ne fonctionne pas, il vous faut patienter et recommencer plus tard. Votre mot de passe vous sera communiqué par Email. Je vous recommande, tout comme pour l'inscription à un championnat ou même pour écrire dans un newsgroup, d'indiquer une adresse email fournie par un serveur tel que Hotmail ou même un serveur minitel tel que 3615 Ness.

Ouvrir un jeu sur le Wchat est très facile, mais la version française est bugguée et vous empêche d'envoyer vos propres cartes à l'adversaire :( . La version de Wchat fournie avec Opération Taïga corrige ce bug, mais dans cette version la liste des parties actives n'est pas automatiquement remise à jour: il faut cliquer sur le 6ème bouton à partir de la gauche pour que cela se fasse.

Vous pouvez aussi y dialoguer mais le canal #red_alert est plein de joueurs cherchant des parties pour le championnat du Ladder. Par contre, dans les canaux #!!!francophones et #!!!!!!!quebec vous pourrez trouver des joueurs francophones. J'avoue que les jeunes québécois ont un souvent un comportement francophobe qui frise la débilité. Ils n'hésitent pas à éjecter tous les jeunes français qui viennent courtoisement les saluer. Ca craint à mort, ça, les cousins!

Seul problème, le Wchat ne permet que de faire des duels, car il met les joueurs en connexion directe, ce qui rend les parties plus rapides qu'en passant par un serveur. Mais Red Alert et C&C sont deux jeux qui sont suffisament intéressants pour pouvoir être joués à deux. La version 4.0 devrait corriger ce problème de taille.

Héberger une partie sur le Westwood Chat

Héberger une partie est très simple. Il suffit de cliquer sur la petite icône "marteau et faucille" et votre channel de jeu se crée de suite. Vous pouvez soit attendre qu'un joueur inconnu entre de lui-même (ça prend parfois pas plus de 30 secondes), soit donner un rendez-vous à un ami.

Si un joueur non-désiré entre, dites-lui gentiment que c'est fermé ("sorry, game is closed") et attendez qu'il sorte. Vous pouvez le jeter de votre channel en cliquant avec le bouton droit de la souris sur son nom. Il est préférable de charger le jeu par avance et de lancer le Wchat en cliquant sur le bouton "Internet" depuis le menu. D'une part votre adversaire aura moins de temps à attendre (il risque de se décourager si votre PC est lent) et ensuite vous avez beaucoup plus de chance de pouvoir jouer. Si le jeu n'est pas chargé, faites-le savoir à votre adversaire (en anglais: "sorry you'll have to wait, the game is not loaded", ou "sorry game not loaded" pour faire plus court).

Quand le jeu se lance vous vous retrouvez devant une boîte d'alerte intégrée au jeu et vous demandant de patienter. Parfois quelques sons à mi-ton se font entendre. Une sorte de "tididip!" signale que la connexion est un succès et que votre partie va pouvoir commencer. Si une carte doit être envoyée, une barre de progression s'affiche alors.

Joindre une partie d'Alerte Rouge

Je me rends tout d'abord dans la section des parties d'Alerte Rouge. On note au passage qu'on peut dors et déjà jouer à C&C pour windows 95 et au Monopoly.

Depuis l'upgrade 3.300 (fournie avec Taïga), la liste des parties en cours ne se remet pas à jour constamment. Il convient donc de la remettre à jour manuellement en appuyant sur le 6ème bouton à partir de la gauche.

Je vois le nom du joueur avec qui je veux jouer. Badrick est un joueur que je ne connais pas et je n'ai pas pu joindre sa partie, car il y a dû y avoir plusieurs autres joueurs qui ont tenté de le faire. Mais on peut chercher la partie du joueur que l'on a prévu d'affronter. Si vous voulez joindre la partie d'un inconnu, visez plutôt le milieu de l'alphabet. Le reste est un jeu d'enfant!