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Tactiques ; Tactiques Générales ; Tactiques Soviets ; Tactiques Multi-joueurs ; Tank-Rushing ; Astuces ; Tactiques Westwood ; Stratégies


Tactiques Alliées

Les croiseurs Alliés ne peuvent pas tirer sur les sous-marins soviétiques. Pour remédier à ce problème, il suffit de tirer dans l'eau proche des unités ennemies.

Les bunkers sont très efficaces contre un groupe d'hommes. Construisez-les pour anéantir l'infanterie et ils peuvent être utiles contre les parachutistes des avions abattus

Dans un seul transport vous pouvez mettre jusqu'à 25 hommes par l'intermédiaire des VBT et de plus, les VBT ont des mitraillettes.

Le point faible des croiseurs est leur lenteur. Pour accroître considérablement leur vitesse, il faut exploiter un bug du jeu. Rassemblez un ou des croiseurs avec un transport et former une équipe (CTRL+1,2...). Ensuite faîtes leur garder leurs places en appuyant sur F, les croiseurs se déplacent aussi vite que le transport.

Lorsque vous avez un centre technique, un satellite est lancé et découvre toute la carte. Vous pouvez ainsi vendre votre Dome Radar mais protégez fortement le centre technique.


Les unités spéciales

Pose mines:
Les mines posées sont très efficaces contre les véhicules mais l'infanterie ennemis ne subit pas de dommage. Vos unités évitent automatiquement vos mines, donc miner les alentours de votre base en laissant des chemins pour vos récolteurs. Miner la base ennemis pour détruire ses récolteur mais faites toujours attention de bien tuer l'infanterie en priorité car elle est une menace pour vos mines. N'oubliez pas que vos mines sont gratuites et rechargeables, donc utilisez les sans modération


Médecin:.
Les médecins peuvent être très utiles pour soigner Tanya ou des bazookas pendant que des tanks tirent dessus.


Brouilleur radar:
Les brouilleurs radars peuvent être très biens si on les utilise corectement. Pendant une attaque ou en le téléportant près du radar ennemi, ils empêchent l'ennemi de voir vos troupes qui essayent de se faufiler à un endroit particulier et créent une grande confusion subite.


Le générateur d'ombre mobile :
Lors d'une attaque, il permet de cacher le nombre et la nature de vos troupes. Il peut leurrer l'adversaire en faisant croire que vous avez des soldats à un certain endroit. Il évite que l'ennemi attaque vos troupes avec des engins volants car l'ennemi ne voit pas vos troupes. Si la base ennemie a beaucoup d'angles par lesquels attaquer, envoyer un générateur vers chaque angle lors d'une attaque, l'ennemi ne saura pas où sont réellement vos tanks et ne pourra donc pas prévoir où mettre les siens pour se protéger.


Espion:
L'espion est très utile si l'ennemi n'a pas de chien car il peut visiter mais surtout infiltrer les bâtiments ennemis pour receuillir diverses informations utiles. Le problème est que l'espion ne sert plus que à infiltrer quand votre GPS est en orbite.


Voleur:
Créer une diversion avec une petite attaque ou un brouilleur radar puis amener vite un VBT rempli de voleurs près des silos ennemis. Je trouve que les voleurs sont assez chers mais ils servent surtout à enlever l'argent ennemi tout en remboursant votre voleur.


Les bâtiments spéciaux

Leurres:
Les leurres ne coûte pas chers et se fabriquent très vite donc, n'hésitez pas à en faire. Ils font croire à l'adversaire que votre base est très grosse et qu'il est perdu. Il peut aussi servir comme appât (ex: un leurre de chantier peut faire éviter à votre chantier réel d'être la cible d'une bombe atomique, l'ennemi visant le leurre qu'il croit vrai)


Chronosphère:
Le pouvoir de la chronosphère a beaucoup de manière d'être utilisé. Il peut transporter un brouilleur radar dans la base ennemie pour créer la confusion. Il peut téléporter un VCM pour construire une nouvelle base sans prendre le risque du trajet jusqu'au nouveau site. Il peut téléporter un tank prendre une caisse. Il peut téléporter un croiseur près de la base de l'autre (si le plan contient de tous petits lacs, faite un port et un croiseur et téléportez le dans un petit lac près de l'ennemi). Attention cependant car une fois sur 5 utilisations de la chronosphère, un vortex est créé n'importe où sur la carte et détruit 5 unités ou bâtiments avant de disparaitre (si vous avez de la chance, le vortex apparaîtra dans la base ennemie !!!).


Stratégies proposée

En voici une proposée par Eric

Salut,
je m'appele Éric voici un de mes trucs alliés escarmouche :

il vous faut d'abord une carte où vous êtes séparés de l'ennemi ( ou presque ) par un plan d'eau; ensuite quelques croiseurs et quelques contre-torpilleurs et un transport qui contient un mitrailleur ( ou une autre unite ).Maintenant prenez vos bateaux et votre transport et approchez de la côte.Faîtes sortir et rembarquer le mitrailleur.L`ennemi envoit plus de la moitié de ses unités près de la cote et vous n'avez plus qu'a les bombarder.On peut refaire la même chose avec une bombe A.