Tactiques ; Tactiques Générales ; Tactiques Soviets ; Tactiques Multi-joueurs ; Tank-Rushing ; Astuces ; Tactiques Westwood ; Stratégies
Les croiseurs Alliés ne peuvent pas tirer sur les sous-marins soviétiques. Pour remédier à ce problème, il suffit de tirer dans l'eau proche des unités ennemies.
Les bunkers sont très efficaces contre un groupe d'hommes. Construisez-les pour anéantir l'infanterie et ils peuvent être utiles contre les parachutistes des avions abattus
Dans un seul transport vous pouvez mettre jusqu'à 25 hommes par l'intermédiaire des VBT et de plus, les VBT ont des mitraillettes.
Le point faible des croiseurs est leur lenteur. Pour accroître considérablement leur vitesse, il faut exploiter un bug du jeu. Rassemblez un ou des croiseurs avec un transport et former une équipe (CTRL+1,2...). Ensuite faîtes leur garder leurs places en appuyant sur F, les croiseurs se déplacent aussi vite que le transport.
Lorsque vous avez un centre technique, un satellite est lancé et découvre toute la carte. Vous pouvez ainsi vendre votre Dome Radar mais protégez fortement le centre technique.
Pose mines:
Les mines posées sont très efficaces contre les
véhicules mais l'infanterie ennemis ne subit pas de dommage.
Vos unités évitent automatiquement vos mines, donc
miner les alentours de votre base en laissant des chemins pour
vos récolteurs. Miner la base ennemis pour détruire
ses récolteur mais faites toujours attention de bien tuer
l'infanterie en priorité car elle est une menace pour vos
mines. N'oubliez pas que vos mines sont gratuites et rechargeables,
donc utilisez les sans modération
Médecin:.
Les médecins peuvent être très utiles pour
soigner Tanya ou des bazookas pendant que des tanks tirent dessus.
Brouilleur radar:
Les brouilleurs radars peuvent être très biens si
on les utilise corectement. Pendant une attaque ou en le téléportant
près du radar ennemi, ils empêchent l'ennemi de voir
vos troupes qui essayent de se faufiler à un endroit particulier
et créent une grande confusion subite.
Le générateur d'ombre mobile :
Lors d'une attaque, il permet de cacher le nombre et la nature
de vos troupes. Il peut leurrer l'adversaire en faisant croire
que vous avez des soldats à un certain endroit. Il évite
que l'ennemi attaque vos troupes avec des engins volants car l'ennemi
ne voit pas vos troupes. Si la base ennemie a beaucoup d'angles
par lesquels attaquer, envoyer un générateur vers
chaque angle lors d'une attaque, l'ennemi ne saura pas où
sont réellement vos tanks et ne pourra donc pas prévoir
où mettre les siens pour se protéger.
Espion:
L'espion est très utile si l'ennemi n'a pas de chien car
il peut visiter mais surtout infiltrer les bâtiments ennemis
pour receuillir diverses informations utiles. Le problème
est que l'espion ne sert plus que à infiltrer quand votre
GPS est en orbite.
Voleur:
Créer une diversion avec une petite attaque ou un brouilleur
radar puis amener vite un VBT rempli de voleurs près des
silos ennemis. Je trouve que les voleurs sont assez chers mais
ils servent surtout à enlever l'argent ennemi tout en remboursant
votre voleur.
Leurres:
Les leurres ne coûte pas chers et se fabriquent très
vite donc, n'hésitez pas à en faire. Ils font croire
à l'adversaire que votre base est très grosse et
qu'il est perdu. Il peut aussi servir comme appât (ex: un
leurre de chantier peut faire éviter à votre chantier
réel d'être la cible d'une bombe atomique, l'ennemi
visant le leurre qu'il croit vrai)
Chronosphère:
Le pouvoir de la chronosphère a beaucoup de manière
d'être utilisé. Il peut transporter un brouilleur
radar dans la base ennemie pour créer la confusion. Il
peut téléporter un VCM pour construire une nouvelle
base sans prendre le risque du trajet jusqu'au nouveau site. Il
peut téléporter un tank prendre une caisse. Il peut
téléporter un croiseur près de la base de
l'autre (si le plan contient de tous petits lacs, faite un port
et un croiseur et téléportez le dans un petit lac
près de l'ennemi). Attention cependant car une fois sur
5 utilisations de la chronosphère, un vortex est créé
n'importe où sur la carte et détruit 5 unités
ou bâtiments avant de disparaitre (si vous avez de la chance,
le vortex apparaîtra dans la base ennemie !!!).
En voici une proposée par Eric
Salut,
je m'appele Éric voici un de mes trucs alliés escarmouche
:
il vous faut d'abord une carte où vous êtes séparés de l'ennemi ( ou presque ) par un plan d'eau; ensuite quelques croiseurs et quelques contre-torpilleurs et un transport qui contient un mitrailleur ( ou une autre unite ).Maintenant prenez vos bateaux et votre transport et approchez de la côte.Faîtes sortir et rembarquer le mitrailleur.L`ennemi envoit plus de la moitié de ses unités près de la cote et vous n'avez plus qu'a les bombarder.On peut refaire la même chose avec une bombe A.