Fiches de presentation ; Structures usuelles Soviétiques ; Structures diverses Soviétiques
Structures usuelles Alliées ; Structures défensives Alliées ; Structures diverses Alliées
La tour lance-flammes, ou "flame tower"
Cette tour produit des dégats très importants chez l'ennemi, autant chez ses troopers qu'au sein de ses blindés. C'est donc un bon compromis soviétique entre la tourelle et le nid de mitrailleuse alliées.
Tout comme pour la mitrailleuse il vous permettra non seulement de prévenir de certaines surprises, mais aussi de les contrer activement. Si vous vous apercevez que votre ennemi vous envoie un raid de troopers ou une Tanya, préfabriquez votre tour et placez-là à l'endroit voulu. Mais attention: Tanya peut survivre aux flammes et dynamiter votre tour, donc fabriquez-en une deuxième de suite.
Prix : 600
Energie utilisée :40
Résistance : 400
Niveau : 1
Oui c'est effectivement la plus meurtrière des structures de défense, car sa portée est importante et ses dégats majeurs, mais elle a l'énorme inconvénient d'être gourmande en énergie. Aussi n'hésitez pas à contruire plus de centrales que nécessaire en fabriquant une centrale avancée avant chaque nouvelle Tesla.
Tout comme la tour lance-flammes, elle peut servir de comité d'accueil pour les raids de Tanya. Mais il ne faut jamais et en aucun cas se baser sur ses structures pour bâtir sa défense. La tour Tesla est donc comme les autres un apport mais pas un garant de tranquilité dans votre système défensif.
Une tactique simple est de bâtir une seconde base dans une zone dont vous êtes certain que votre ennemi ne l'a pas explorée. Dans cette seconde base batissez des centrales en grand nombre. L'ennemi analysera votre première base et jugera qu'il lui suffira de détruire les maigres centrales qu'il y voit pour vous battre. Il échouera dans sa tentative, vous laissant le champ libre pour une contre-attaque. On peut bien sûr s'amuser à continuer ce petit jeu et épuiser ses ressources dans de vaines attaques.
N'oubliez pas de défendre votre Tesla contre les migs, car trois suffisent pour en détruire une. On assiste parfois à des bagarres entre Tesla. Celui qui a commencé est en général vainqueur, sauf si l'autre a des troupes au sol à lui opposer. Les Tesla défendent de tout, n'oubliez pas, même des navires, des parachutistes encore en l'air et des Chinooks alors qu'ils se posent.
Prix : 1500
Energie utilisée : 150
Résistance : 400
Niveau : 4
Un bon complément de défense anti-aérienne, car si une bombe atomique pourra nettoyer une zone de votre base pour ces "empêcheurs de mig rusher en paix" que sont les bazookas, elle ne peut rien contre les sites sam.
Bien disséminés dans une base, ils peuvent permettre de pallier à une déficience momentanée de ces troopers. Il ne faut toutefois pas trop en bâtir, ou ne bâtir que ça, car on s'empêche alors de batir autre chose.
En cas d'urgence on peut marier les Sam et les bazookas, s'il faut se défendre au plus vite contre un raid imminent, ou quand on vient de développer une nouvelle base.
Prix : 750
Energie utilisée : 20
Résistance : 400
Niveau : 3