Hyperbanner Network

Retour à la base

Fiches de presentation ; Structures usuelles Alliées ; Structures diverses Alliées

Structures usuelles Soviétiques ; Structures défensives Soviétiques ; Structures diverses Soviétiques



Structures défensives Alliées

Le bunker camouflé ; La tourellle ; Le canon Anti-Aérien ; Le générateur d'ombre

 

Le bunker, ou "pillbox"

Pas chère, elle peut éviter bien des mauvaises surprises, surtout de celles qui arrivent en ricanant avec un pain de plastique à la main.

En cas de débarquement de parachutistes, sa construction en urgence s'impose fréquemment.

Prix : 400
Energie utilisée : 10
Résistance : 400
Niveau : 1


Le bunker camouflé ou "camo pillbox"

Elle est presque invisible et pour le coup c'est souvent l'ennemi qui a une mauvaise surprise.

Elle est plus solide que sa collègue et elle pose souvent pas mal d'ennuis non seulement à l'infanterie ennemie, mais aussi aux tanks, car son tir incessant finit par être destructeur autant qu'énervant.

Ne pas hésiter à en poser près ou entre les bâtiments sensibles, d'autant que les aviateurs descendus par les bazookas peuvent se mettre à canarder ces derniers une fois au sol.

Prix : 600
Energie utilisée : 10
Résistance : 600
Niveau : 2


La tourelle, ou "turret"

La puissance de feu de ce canon est telle qu'un groupe de tourelles peut sérieusement mettre à mal une attaque adverse. Attention à ne pas être trop défensif sur sa base et à ne pas assez faire de chars, car l'ennemi peut décider de vous laisser croupir chez vous et de s'en prendre alors uniquement à vos camions de minerais.

Ce bâtiment se construit vite, ce qui lui permêt d'être aussi une bonne structure offensive en cas "d'attaque de base". N'hésitez pas à faire un bon compromis défensif/offensif: un mur de tourelles se contourne, mais 4 ou 5 disséminées peuvent forcer l'adversaire à réfléchir et donc à perdre du temps lors de son attaque.

Malheureusement il n'est pas d'une solidité extrême mais il a la bonne idée d'attirer les tirs sur lui et de faire en sorte qu'un grand nombre de tanks soient épargnés pour une contre attaque.

Prix : 600
Energie utilisée : 40
Résistance : 400
Niveau : 2


Le canon Anti-Aérien

Il est similaire au site Sam, à part qu'il coûte moins mais qu'il consomme plus, d'autant qu'en cas d'insuffisance d'énergie ceux-ci sont alors muets.

Leur fonctionnement est assez impressionant mais ne vous leurrez pas: il n'est pas plus efficace que le site sam.

Prix : 600
Energie utilisée : 40
Résistance : 400
Niveau : 3


Le générateur de trou noir, ou "gap generator"

Un des aspects les plus géniaux de ce jeu est le manque de visibilité des soviétiques et la possibilité des Alliés de dominer la vision du champ de batailles. Le générateur de trou noir est une arme passive très efficace, d'abord parce qu'elle cache la base adverse, bien sûr, mais aussi parce qu'elle empêche les raids aériens.

Le joueur soviétique réfléchira donc à deux fois avant d'attaquer un allié qui se protège ainsi, mais il faut évidemment qu'il ait affaire à un allié plein de ressources, autrement il attaquera sans hésiter, même s'il ne sait quelles défenses a son adversaire. Le jeu entre alliés est à ce niveau très intéressant, car on assiste en général à un jeu de cache-cache très pervers.

Prix : 500
Energie utilisée : 60
Résistance : 1000
Niveau : 7

Retour en haut