Hyperbanner Network

Retour à la base

Fiches de presentation ; Infanterie Soviets ; Blindés Soviets ; Avions Soviets

Infanterie Alliés ; Blindés Alliés ; Navires Alliés ; Avions Alliés

Navires Soviétiques

Le navire de transport

 

Le Sous-marin

Le joueur soviétique ne dispose que de cela pour se défendre, mais c'est vraiment une unité excellente. Même s'il est inférieurement armé que le destroyer, le sous-marin dispose d'un énorme avantage: son faible prix et son invisibilité.N'hésitez donc pas à faire 3 voire même 4 chantiers navals et à les produire en très très grand nombre, surtout que leur invisibilité les rend quasiment invulnérables aux unités aériennes. Le mieux est alors de les mettre sur 2 ou 3 macros. Si votre ennemi entend que vous produisez des sous-marins en très grand nombre, il se peut qu'il cesse de produire toute unité navales. Surveillez bien ses productions, sinon vous risquez de perdre beaucoup de sous en sous-marins.

On peut l'utiliser comme arme passive: un grand nombre de sous-marins bloqueront les eaux situées près des côtes où votre adversaire veut justement placer une base navale! Gare toutefois aux ruses de Sioux (faire émerger vos sous marins d'une façon ou d'une autre pour les détruire avec des bazookas postés sur le rivage).

Dans un jeu de caisses le sous-marin permettra à un joueur russe de s'en saisir, car le joueur allié a plutôt tendance à laisser ses unités navales près de sa base afin de les protéger, et à moins éclairer les cartes.

Une chose à ne pas faire: faire le mauvais joueur et ne garder que des sous marins planqués dans un coin de carte alors que tout le reste est détruit, empêchant ainsi l'adversaire de gagner. Contre ce type de mauvais jeu, le mieux est d'envoyer un navire de transport qui servira d'appât et d'abattre les sous-marins avec un hélico.

Prix : 500
Vitesse : 6
Résistance : 200


Le navire de transport

Il s'agit d'une petite unité faiblement protégée qui, tout comme le VBT et le Chinook, vous permêt de placer des troopers et de les débarquer ailleurs, mais aussi des véhicules. Son point fort: sa vitesse très élevée.

On peut imaginer beaucoup de choses et il est finalement rare de voir les joueurs l'utiliser dans des parties rapides, et c'est un tort, car on peut le remplir d'ingénieurs sans avoir produit de bâtiments spéciaux. Cela peut être vraiment une très bonne idée contre un tank rusher pur sur certaines cartes comme "Le passage/A path beyond"), ou "Southern California 1947" (une carte courante du championnat du Ladder).

Une bonne idée peut être de charger le transport avec un VBT contenant ses ingénieurs, plus d'autres unités blindées pour renforcer l'effet de surprises... pour peu qu'on en ait le temps.

Prix : 300
Vitesse : 14
Résistance : 350
Niveau : -

Retour en haut