Missions Taïga est le 1er add-on d'Alerte Rouge
Il contient :
_ le Theme Pack Alerte rouge pour Windows Desktop (j'avoue ne pas avoir encore appris à m'en servir mais je n'ai pas topr cherché alors). Vous pouvez aussi changer votre flèche de souris, j'utilise la fourmi. Vous devez aller dans le panneau de configuration/Souris/Pointeurs/Séléctionnez : selection normale dans le menu deroulant et parcourir. Il faut aller dans le repertoire de Westwood/Red Alert/Alerte Rouge et vous y êtes.
Il contient aussi les célèbres missions fourmis. Pour les heureux possesseurs de Missions Taïga vous devez shift-cliquez sur le haut-parleur au menu principal. Ensuite vous serez ammener à choisir votre niveau de diffuculté.
Voiçi un truc conseillé par un ami : Pour jouer avec des dinosaures, tapez : c&c -funpark
Comme l'image l'indique les fourmis viennent d'Alerte Rouge. Sûrement des essais nucleaires pendant la geurre.
_ 1ere Mission:Vous devez aller dans votre base qui se trouve au millieu de la carte. Puis vous devez envoyer votre collecteur chercher le minerai juste en dessous. Réparer vos bunkers camouflés, votre caserne, votre usine d'armement et votre centrale. Faîtes des mitrailleurs et des rangers. Vous devez aussi réparer votre centre de service et faire un (deux est recommandé) poseur de mines. En effet les mines sont très puissantes sur les fourmis et constitues un très bon moyen de défense, mais il ne faut pas baser sa défense sur les mines. Il faut aussi mettre des bunkers et quelques tourelles mais les bunkers sont plus destructifs puisqu'ils tirent plus rapidement et sont plus préçis.
Vous devez défendre votre base pendant 30 minutes. Ça à l'air difficile et ça l'est mais ce n'est pas impossible. Ne vous décourager pas si vous voyez la puissance destructive des fourmis. Il en existe 3 sortes :
_ des fourmis de reconnaissance (grises) vous les verrez dans la première mission principalement et un peu moins dans la deuxième.
_ des fourmis geurrières (rouge) elle vous les aurez tout le temps dans la mission 2.
_ des fourmis lance-flammes (rosé) elles sont destructives mais moins blindées un peu comme l'artillerie des Alliés, puissante mais fragile.
ATTENTION : Il faut impérativement garder au mois un des deux centrales éléctrique puisque dans la 2eme mission vous en avez besoin pour vous dévellopper au début.
_ 2eme Mission:Vous avez la même base que dans la n°1. Sauf que le petit terrain de minerai juste au dessous ne cause plus de problème car il est fermé au bas par des rochers, donc plus de fourmis. Il est trop petit pour combler vos dépenses donc si vous longez le bord gauche de la carte vers le haut, vous trouverez un vaste terrain mais il est conseillé de protéger vos collecteurs avec 5 tanks moyen
Dans cette mission vous devez allez chercher les villageois de deux villages et les ramener sur une petite île en haut à gauche. L'un est juste à droite de votre base mais au dessus d'une fourmillière qui "crache" des fourmis guerrières (voir texte au dessus). Pour aller les cherchez il est conseillé d'y aller avec 10-15 tanks moyens (libre à vous d'y inclure quelques ranger).
Pour le 2eme village, au dessus du vaste terrain de minerais il y a le bateau de transport entouré de deux gaz-sarin, vos hommes n'ont rien à craindre mais les fourmis oui car elles meurent si elles sont trop près. (Suite bientôt disponible).